Réunion d'information - Développement Durable

Performance énergétique et autoconsommation en entreprise

Quand maîtriser ses consommations devient un enjeu
mardi
04 octobre 2016
Descriptif

Dans un contexte global de raréfaction des matières premières et de recherche d’optimisation économique, l’amélioration de la performance énergétique des entreprises revêt un caractère stratégique.

La CCI Lyon Métropole et la CMA du Rhône vous invitent à une réunion sur les thèmes de la performance énergétique et de l’autoconsommation en entreprise.

Ce temps d’échanges sera l’occasion de vous présenter les aides et dispositifs d’accompagnement pour maitriser vos consommations énergétiques. Nous discuterons également avec un expert de la consommation d’électricité produite par une installation photovoltaïque installée sur site.

• Rappel du contexte énergétique, en France et dans le monde
  • Quelles sont les aides financières auxquelles peuvent prétendre les entreprises ?
  • Lyon Eco Energie : dispositif d'accompagnement métropolitain sur la réduction des consommations d'énergie
  • Exemples d'entreprises accompagnées
  • La photovoltaïque en autoconsommation : principe, fonctionnement et projets