Atelier - Innovation

ATELIER INNOVATION : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le BIM !

Qu'est-ce que la technologie BIM (Building Information Modeling) ?
mardi
15 novembre 2016
12 h 00 - 14 h 30
Descriptif

Vous cherchez de nouvelles idées, vous avez des interrogations, besoin d'éléments de réflexion, vous souhaitez partager vos expériences, échanger sur vos pratiques dans vos démarches d'innovation ? L'atelier Innovation est fait pour vous.

Programme

Le BIM ? Il s'agit d'un processus qui implique la création et l'utilisation d'un modèle 3D intelligent pour prendre de meilleures décisions concernant un bâtiment et les communiquer. Cette technologie permet ainsi de concevoir et d'analyser les projets en temps réel et de collaborer efficacement entre maîtres d'ouvrage, architectes, ingénieurs et les entreprises.
Objectif de cet atelier :
< Explication sommaire et pragmatique du BIM
< Intérêts et enjeux d'intégrer la démarche BIM dans son entreprise
Cible :
< Entreprises du bâtiment (gros oeuvre, plaquistes, électriciens, fluides,...)
< Chefs d'entreprise, responsables méthodes, études, production
Intervenant : Philippe VALENTIN - Groupe VALENTIN
Date limite d'inscription : 8 novembre 2016
Participation aux frais pour votre plateau repas : autour de 20 € (en fonction du traiteur).
Règlement sur place par chèque uniquement. Une facture vous sera remise le jour-même.
Sans votre inscription, nous ne pourrons pas commander votre plateau repas. Celui.ci restera dû en cas d'absence si celle-ci ne nous est pas signalée par mail 48 h au plus tard avant la rencontre.

Agence Nord-Est lyonnais