Se reconvertir dans la restauration : soyez à bonne école

JEUDI 02 JUILLET 2015

• # Formation
  • # Tourisme
Se reconvertir dans la restauration : soyez à bonne école - CCI de Lyon

Créer et diriger son propre restaurant, vous en rêvez ? En 10 semaines, formez-vous à l'Institut Paul Bocuse et à CCI formation.

CCI Formation, avec partenariat avec l'Institut Paul Bocuse, propose un programme unique de formation-reconversion "Créer et diriger son restaurant".

"L’entrepreneuriat, comme la restauration, sont des projets qui font rêver. Mais attention à l’improvisation ! Les CCI en France forment plus de 10 000 porteurs de projet de création d’entreprise et ceux-ci affichent un taux de pérennité de 85 % en moyenne après 3 ans d’existence. Investir dans la formation est un véritable facteur clé de succès pour la création et la pérennité des nouvelles entreprises." selon  Anne Marie Gourgand, CCI formation.

Accédez à une palette unique d'expertises en seulement 10 semaines de formations :

- 5 semaines de pratique et techniques métiers : cours de cuisine, initiation à la pâtisserie, art de recevoir, normes de sécurité et d'hygiène alimentaire.

- 5 semaines de théorie liée à l'entrepreneuriat : mise en oeuvre d'une offre, analyse de la performance économique, management d'une équipe, etc.

Les dates

• La prochaine session de formation se tiendra du 11 janvier au 25 mars 2016.

• La prochaine journée portes ouvertes aura lieu :
    • mercredi 21 octobre de 10h30 à 14h.

• Réunions d'information :
  • samedi 10 octobre de 9h30 à 11h00
  • samedi 7 novembre de 9h30 à 11h00

Prendre contact avec Anne-Marie Gourgand au 04 72 53 88 .02 ou Martine Robert au 04 72 53 88 16.

Plus d'information sur le site de CCI formation