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Le saviez-vous ?

S'implanter dans un pôle commercial, oui, mais lequel ?

JEUDI 26 NOVEMBRE 2015

Mots-clés :
  • # Commerce
  • # Etude de marché / business plan
  • # Implantation
  • # Point de vente
S'implanter dans un pôle commercial, oui, mais lequel ? - CCI de Lyon

Découvrez les fiches Datapôle réalisées par la CCI de Lyon.

Les 3 critères essentiels avant d'implanter un commerce ?
1 : l'emplacement, 2 : l'emplacement, 3 : l'emplacement !

Alors, avant de trouver le local qui vous convient en termes de surface, stockage, aménagement possible, normes ERP …. déterminez d'abord la périmètre ou la zone de chalandise indispensable à la viabilité économique de votre commerce.

Posez-vous les bonnes questions : 

  • Quel est le flux piétons ?
  • La desserte : voiture et/ou transports en commun ?
  • Quelle est l'attractivité commerciale des commerces voisins ?
  • Quelle est la zone de chalandise ? Le comportement des consommateurs dans cette zone ? etc.

La CCI de Lyon a édité des fiches DATAPOLE, qui offrent une vision d'ensemble du fonctionnement d'un pôle commercial : environnement commercial, offre commerciale présente sur le pôle, zone d’attraction du pôle, activité commerciale. Indispensables pour une bonne étude de marché !

Les fiches disponibles : 

  • Brignais
  • Bron
  • Genas
  • Lyon 6
  • Lyon 7 Nord Guillotière
  • Lyon 7 Sud Gerland
  • Lyon 8 Montplaisir
  • Lyon 9 Vaise
  • Lyon Croix-Rousse
  • Neuville-sur-Saöne
  • Oullins
  • Presqu'île
  • Saint-Priest
  • Villeurbanne

Pour valider le potentiel d'implantation, analyser la concurrence et évaluer la zone de chalandise, un seul outil : les Fiches DATAPOLE de la CCI de Lyon.