On vous accompagne

Objectif ? transmission !

VENDREDI 24 JUILLET 2015

• # Transmission / cession d'entreprise
Objectif ? transmission ! - CCI de Lyon

Nouveau : levez les freins à la cession de votre entreprise

Sur un potentiel de 185 000 entreprises susceptibles d'être cédées chaque année, 60 000 entreprises environ sont mises en vente, et seulement 30 000 trouvent effectivement un repreneur (source : BDPCE).

Selon la synthèse du rapport du Ministère de l'Economie "Favoriser la transmission en France : diagnostic et propositions" du 7 juillet 2015, la moitié des cessions échoueraient notamment à cause d'une mauvaise anticipation et préparation du cédant.

Pour aider à lever ces obstacles, la CCI de Lyon lance un nouvel accompagnement : Objectif Transmission à destination des cédants.

Le principe est d'établir un diagnostic complet de l'entreprise suivi d'un plan d’action personnalisé pour en optimiser la vente. Puis, une visibilité maximale est donnée à l'annonce de cession d’entreprise. Enfin, une mise en relation est organisée avec des repreneurs qualifiés.

Alors n'attendez plus, mettez toutes les chances de votre côté, et faites-vous accompagner pour céder !