Astuce

VENDREDI 27 MAI 2016

• # Communication
  • # Presse
Les 9 bons plans du Forum de l'Entrepreneuriat : #2 Quelles relations avec le journaliste ? - CCI de Lyon

Les 9 bons plans du Forum de l’Entrepreneuriat : un RDV par mois !

Comment se faire repérer ?

C’est sur Twitter que les journalistes susceptibles d’écrire sur votre projet vous repéreront le mieux ; c’est l’écosystème social qu’ils utilisent le plus. Allez-y.

Votre entreprise est innovante, propose des solutions ? Faites-le savoir !

Ce qu’on appelle le journalisme desolutions  ou "d'impact" a le vent en poupe. Il s'agit d'une conception du journalisme axé sur les initiatives porteuses d’innovation et de changement, à travers des reportages "constructifs". Objectif : susciter l'engagement des citoyens.

Si votre entreprise en propose, contactez la presse, parlez des services que vous proposez, cela aboutira peut-être à un article sur le propos que vous tenez ou la cause que vous défendez.

Privilégiez les relations humaines

Vous avez un rendez-vous avec un journaliste ? Sortez de la relation courtisane habituelle. Voyez-le comme une personne normale, à laquelle vous pouvez vous intéresser personnellement.

Trouvez-vous des points communs qui font qu’il pensera à vous prioritairement s’il a besoin d’un chef d’entreprise à interviewer.

A lire ou relire :

forum-entrepreneuriatA noter dans vos agendas :
Le Forum de l'Entrepreneuriat revient les 30 novembre et 1er décembre 2016 à Lyon.