Inauguration du Creativity & Learning Hub, lieu de connexion des intelligences

MERCREDI 23 SEPTEMBRE 2015

• # Formation
Inauguration du Creativity & Learning Hub, lieu de connexion des intelligences - CCI de Lyon

EMLYON Business School et le Crédit agricole Centre-Est ont inauguré le Creativity & Learning Hub, lieu de connexion des intelligences

En présence de Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon, ainsi que de nombreuses personnalités économiques et politiques de la région, Bruno Bonnell, Président du Conseil d’Administration d’EMLYON Business School et Jacques Ducerf, Président du Crédit agricole Centre-est, ont inauguré le Creativity & Learning Hub Crédit Agricole.

La création et le développement du Creativity & Learning Hub Crédit Agricole, illustrent concrètement le rapprochement opéré par les deux institutions avec la signature d’une convention de mécénat en juillet dernier. Il s’inscrit dans la transformation digitale de l’école.

Infrastructure d’architecture contemporaine, le Creativity & Learning Hub se veut un espace inventif d’apprentissage et de connectivité ouvert à tous les étudiants, diplômés et partenaires d’EMLYON. Son objectif est de favoriser l’acquisition des compétences ainsi que le traitement et le partage des données et des expériences.

Présentation du Creativity & Learning Hub.

Datawiz Wall :

Sur un mur long de cinq mètres, les utilisateurs du Learning Hub découvrent une représentation animée et en temps réel des activités de lecture et de consultation d’e-books dans les bibliothèques à travers le monde (base Scholarvox).

Une console de commande intuitive permet aux visiteurs de rechercher un ouvrage et de projeter  son contenu directement sur le mur. L’intégration de son contexte thématique suggère de nouveaux titres à consulter.

Avec le Datawiz Wall, EMLYON souhaite apporter à ses étudiants un outil efficace et stimulant de découverte documentaire en ligne. Il constitue une illustration concrète des enjeux de la visualisation des données, thème en forte croissance dans les entreprises et qui fait l’objet d’un enseignement à EMLYON, porté par Clément Levallois.

Contenu connecté et disponible 24/7/365 :

Un environnement full web et une interface de recherche ultraperformante garantissent aux usagers un accès permanent aux bases du Learning Hub. Cette technologie permet de sélectionner, d’éditer et de partager les contenus des les plus pertinents sur une thématique afin de compléter les apprentissages théoriques.

Modularité des espaces :

Des espaces modulables offrent des spots de travail individuel ou collaboratif. 12 Brain Bubbles, salles transparentes isolées phoniquement, sont implantées. Un arbre acoustique, conçu pour absorber les nuisances sonores, est situé au cœur du Learning Hub. Cette incarnation 3.0 de l’arbre à palabres constitue un espace original de convivialité et d’échanges.

Mobilier connecté :

Afin de créer des espaces d’apprentissage actifs et intelligents, des murs inscriptibles, des PC tactiles et des écrans LED sont mis à la disposition des étudiants et visiteurs. Le prêt de tablettes est également proposé pour cette rentrée.

Dans l’esprit Startup de la Silicon Valley, des espaces de restauration et ludiques sont intégrés dans le projet.

La création du nouvel incubateur d’EMLYON au rez-de-chaussée du bâtiment, prévue pour 2016/2017, en fera le premier Creativity & Learning Hub en Europe.

Devenez innov'acteurs du Learning Hub

Une campagne de développement a été lancée par la Fondation EMLYON.
Objectif : 4 millions d'euros.

Défiscalisation du don à titre particulier ou au titre de votre entreprise. En savoir plus : www.fondationemlyon.com