Et si votre prochain salarié était un pompier volontaire ?

MERCREDI 14 SEPTEMBRE 2016

• # Recrutement
Et si votre prochain salarié était un pompier volontaire ? - CCI de Lyon

Recruter un pompier volontaire, c'est participer à la qualité et la continuité des secours de proximité, tout en bénéficiant des compétences et connaissances de votre nouveau salarié.

Etre sapeur-pompier volontaire et salarié en entreprise, c'est possible ! Un aménagement du planning de la disponibilité du sapeur-pompier volontaire peut être envisagé en concertation avec le chef du centre d’incendie et de secours, en fonction des besoins de votre entreprise.

Des autorisations d'absences peuvent être mises en place. Vous pouvez également signer une convention de disponibilité avec le Service Départemental Métropolitain d’Incendie et de Secours (SDMIS) pour définir notamment de manière claire les modalités de disponibilité que vous aurez choisies pour cet employé.

Des avantages pour l'employeur

Il existe des avantages fiscaux et des compensations financières pour l’activité du sapeur-pompier volontaire prise sur le temps de travail. Certains avantages concernent aussi la formation professionnelle.

Site pompiers.fr, Associer volontariat et activité professionnelle.