Actualités - Conseils

Cyberattaques : nouvelles alertes

MERCREDI 31 DÉCEMBRE 2014

• # Sécurité

Comme les particuliers, les entreprises peuvent être elles-aussi victimes d'attaques via leur réseau informatique.

On constate une recrudescence des arnaques à la petite annonce (récupération d'informations confidentielles et bancaires), de piratage de serveurs téléphoniques (attaques des messageries vocales permettant l'activation des fonctions de renvoi d'appels vers des pays étrangers), de défacement de sites internet ( remplacement de la page d'accueil par une autre dans le meilleur des cas).

De nouvelles entreprises ont été victimes de ransomware (ou raçongiciel, crypto-virus ou virus-rançon). Ce logiciel malveillant peut entraîner le blocage d'un ordinateur, le chiffrement de données qu'il renferme, ou encore il peut récupérer des informations sensibles.

Retrouvez toutes les alertes sur les attaques informatiques en cours, les conseils et bonnes pratiques à adopter sur notre page spéciale Cybercriminalité.