5 infos clés sur l'international et les PME

• # Import - export
  • # International
5 infos clés sur l'international et les PME - CCI de Lyon

Résultats du 3ème Baromètre "Les PME – ETI françaises et l’internationalisation".

> 73% des PME ont confiance en l’avenir de leur entreprise et cette confiance est beaucoup plus marquée pour les PME présentes à l’international (81%).

> Ces dernières envisagent à 56% de recruter dans l’année à venir, en France ou à l’étranger, pour le développement de leur activité.

> Lorsqu’elles sont déjà présentes à l’international, leur activité représente plus de 10% de leur C.A.

> Les PME se tournent prioritairement vers les pays voisins d’Europe de l’Ouest, les Etats-Unis et la Chine.

>  Le risque pays, les formalités administratives ou encore la méconnaissance des opportunités à l’étranger constituent le "trio de tête" des difficultés citées par les PME.

Consultez le 3e Baromètre CCI International : "Les PME – ETI françaises et l’internationalisation", réalisé avec OpinionWay.